Archives du blog

jeudi 17 mars 2011

Luc's Compressor : Huffman is F***ing better Than Run-Lenght-Encoding

Bon, le Kompressorius aka Luc's Compressor fonctionne maintenant pas trop mal :)
fini la compression binaire. En effet depuis le temps je me suis enfin délesté de la méthode "Run-Lenght-Encoding"...L'algorithme est extrêmement simple puisqu'il s'agit d'une substitution sur les 1 et les 0. Mais comme je l'ai expliqué dernièrement ça coince si il y a une répétition type 1010101110101 (ou un machin dans le genre) bref...

Le truc pour le moment serait d'avoir un taux de compression supérieur aux compresseurs actuels, donc il me faut une petite idée. Bien sûr je n'ai pas totalement abandonné Run-Lenght, je l'ai amélioré à l'aide de statistiques pour contourner le problème des enchaînements de suites et l'entropie que ça peut attirer au niveau de l'augmentation de la taille suivant le codage, après avoir rajouté le codage de Huffman à ma solution j'obtiens un taux de compression presque égal à WINRAR et les autres n00bs ^^.
Mais il ne faut pas rêver, obtenir un score plus élevé sur des données déjà ultra-optimisées ça relève vraiment du miracle. 10 fois n'est pas coutume, je me remet les mains dans le cambouis !

Juste 10% de plus qu'un compresseur classique et je suis riche ! Allé hop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire